Façon de cultiver

Soucieux de préserver la nature, nous produisons des vins, des cidres et des spiritueux en cultivant la pomme, le raisin et la poivre dans le plus grand respect de la biodiversité.

Cultiver

Pour nous, cultiver, c’est le lien le plus étroit que l’on peut construire avec la terre. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût des développements en matière de culture écoresponsable.

C’est la première et la plus importante étape de toute notre production.

Récolter

La récolte a toujours un air de fête au Domaine. Faite avec soin, c’est aussi l’occasion de se rassembler et de réunir notre cercle d’amis et de proches qui viennent nous prêter main forte.

Pommes pressées

Presser

Pour récolter le jus, on presse les fruits broyés au pressoir. Selon le type d'alcool désiré, on utilise les fruits frais ou gelés.

Fermentation

Patienter

On attend plus ou moins longtemps, encore selon le type d’alcool désiré. C’est la fermentation, le moment où les sucres du jus sont transformés en alcool.

Mains sales

Assembler

Il existe différentes étapes de production. Mais celle à laquelle on n'échappe pas, c'est la mise en bouteille! Certains produits se retrouveront ensuite directement en tablette, et d'autres poursuivront la fermentation. 

Imaginer

Afin de diversifier davantage notre éventail de produits, nous travaillons constamment au développement et à la création de nouveaux breuvages du terroir. Nous puisons notre inspiration dans les tendances de consommation d’ici et d’ailleurs, dans les demandes de la clientèle et, tout simplement, dans notre imagination!

magnifiercrossmenuchevron-upchevron-down